top of page

Régie de quartier Havre-Sac de Dison La Cité de l’espoir

  • Régie de quartier Havre-Sac de Dison (activités et suivi de personnes en réinsertion) et la Cité de l’Espoir (accompagnement de personnes handicapées mentales graves) présenteront des tenues sur la PROVINCE DE FLANDRE OCCIDENTALE (Bruges).

4.jpg

Havre-SAC- Dison :

Régie de quartier Insertion socioprofessionnelle et redynamisation du quartier de Neufmoulin. 

- formation de base « Ouvrier polyvalent » comprenant divers axes de travail notamment travail sur chantiers (en atelier, au sein des habitations du quartier), initiation à la cuisine de collectivité, travail de création (couture et/ou assemblage) à partir d’objets, de vêtements de récupération afin de créer des pièces uniques (luminaires, …) et dans une optique de développement durable, cours de remise à niveau français et mathématiques.

- Implication sociale dans le quartier: lavoir social, permanence d’écrivain public, bibliothèque de quartier, point de dépôt pour le projet « point ferme », ...

La Cité de l’Espoir

Est un centre spécialisé dans l’accompagnement de personnes handicapées mentales grave, avec divers profils (polyhandicaps, trouble du spectre autistique, comportement, défi, troubles sensoriels). Nous proposons une série de services (Service d’Aide à l’Intégration, Service Résidentiel pour Jeunes, Services Résidentiel pour Adultes) allant de l’intégration en milieu ordinaire à l’hébergement, pour les enfants, les adolescents ainsi que pour les adultes.

Au fil du temps, le nombre d’adultes accompagnés par la Cité de l’Espoir est en constante augmentation. Aujourd’hui, les services résidentiels de la Cité de l’Espoir accueillent et hébergent 28 enfants et jeunes adolescents ainsi que 287 personnes handicapées adultes

Leur démarche s’inscrit dans une volonté de soutien des compétences des usagers de leurs services, d’une mise en évidence de leurs capacités, du développement de leur autonomie et de leur qualité de vie.

6.jpg
bottom of page