top of page

𝗧𝗮𝘁𝗶𝗮𝗻𝗮 𝗕𝗶𝗳𝗼𝘂𝗿𝗶

𝙀́𝙩𝙪𝙙𝙞𝙖𝙣𝙩(𝙚) 𝙚𝙣 𝙎𝙩𝙮𝙡𝙞𝙨𝙢𝙚

Tatiana Bifouri, je suis maman de 3 enfants, je suis belge originaire d'Arlon, et j'habite actuellement au Grand Duché du Luxembourg. Je suis en reconversion professionnelle. J'ai travaillé pendant plus de 12 ans en qualité de comptable, dans l'administration des fonds d'investissement. Suite à un burnOut, j'ai décidé de reprendre ma vie en main, et passionnée de la mode, je me suis orientée vers le stylisme. Mais avant de commencer la formation, j'avais lancé ma marque de vêtements "SHANTHARY" mon compte Instagram @shanthary.fashion dont la motivation était d'habiller les filles avec les rondeurs. Aujourd'hui, je suis en deuxième année de stylisme au Château Massart à Liège et je me suis découverte une passion pour la création de textile, d'où mon intérêt entre autres pour le upcycling. Car, j'aimerais pouvoir donner une valeur ajoutée aux textiles jetés ou trouvés en friperie. J'aimerais apprendre à travailler selon cette approche, faire face aux contraintes et apprendre à les contourner afin d'aller encore plus loin.

J'aimerais également faire vivre ensemble le vieux et le neuf, l'usé et la vierge toujours en réalisant des travaux et utilisant des matériaux eco responsable.


J'aimerais donner un sens à ce que je fais, aller au delà du vêtement. J'aimerai apporter ma contribution aussi minime qu'elle soit. J'aime cette idée de procurer des soins :-) à notre planète mais aussi aux humains. Pourquoi ne pas soigner via le textile?


Mes deux silhouettes pour le défile sont réalisés avec des rideaux récupérés au magasin Asbl pour l'enfance, que j'ai teint et peint à la main . Sur ma deuxième silhouette, je vais y incoper des empiècements en denim aussi peints coupés dans des pantalons jeans achetés en friperie à 1,50 euro. Je vais associer le denim avec le voile ou mousseline deux matières complètement opposées mais qui peuvent néanmoins vivrent ensemble. C'est ma vision du monde. 


Étant donné, que je travaille dans la thématique des années 20. Je vais réaliser une serre-tête ou couronne qui représentera l'atomium et fera le lien avec la Belgique .

𝗧𝗮𝘁𝗶𝗮𝗻𝗮 𝗕𝗶𝗳𝗼𝘂𝗿𝗶
bottom of page