Défil'éco # 5

𝐓𝐡𝐞̀𝐦𝐞 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐁𝐄𝐋𝐆𝐈𝐐𝐔𝐄

Tout le monde se l’accorde... il s’agit d’un tournant fondamental, qu’il soit économique, sociétal, environnemental, technologique…

Il est impératif de mettre en œuvre des projets qui répondent à nos besoins d’aujourd’hui, des projets citoyens 

« Défil’éco », un spectacle exceptionnel, hors du commun, repose sur un concept unique : présenter d’une part, des tenues hommes, dames et enfants dessinées par des stylistes liégeois et, d’autre part, des créations réalisées par des associations travaillant en partenariat.

Après deux années d’absence et de confinement obligatoire et après avoir sauté une année, Défil’éco revient avec une édition extraordinaire :

 

« Spécial Belgique » mettant à l’honneur notre patrimoine, nos richesses artistiques, architecturales, nos traditions, nos talents…


Pour cette 5ᵉ édition, le « Spécial Belgique » : les binômes choisiront non plus un pays, mais une province belge. 

Ce thème, qui permet une grande créativité tout en gardant un fil conducteur, est une façon de mettre notre pays à l’honneur et de faire découvrir au plus grand nombre les ressources infinies de la créativité made in Belgium.

Il va permettre aussi aux usagers des associations d’effectuer réellement leur voyage dans la ville choisie : visite guidée, nourriture locale…

C’est également l’occasion de présenter au public des univers de forme et de matières inédits en fonction des inspirations de créateurs de renom ou inconnus.

Le vêtement a toujours eu un rôle social. Ici, plus que jamais, il sera le symbole de l’unité dans la diversité et de la singularité d’un pays qui a beaucoup de choses à montrer.

Toutes les informations pour les candidatures pour la 5ᵉ édition « Spéciale Belgique » sont disponibles sur la page « consignes/inscriptions ».