DEFIL'ECO | Règlement – modifications dates clés
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Règlement – modifications dates clés

Défil’éco, quand création rime avec récupération

4 et 5 mai 2017- Manège de la Caserne Fonck à Liège

REGLEMENT

Conditions de participation

La participation au défilé est ouverte aux étudiants en stylisme, jeunes diplômés, stylistes amateurs et stylistes confirmés.

Le défilé se fera sous le THEME du VOYAGE et sera scindé en deux parties :

  1. une partie réservée aux associations
  2. une partie professionnelle réservée aux étudiants stylistes, stylistes amateurs et stylistes professionnels

Une inscription préalable est souhaitée.

Candidatures – dossiers

Le dossier devra comprendre :

  1. maximum 3 planches avec les croquis de maximum 3 modèles femme, homme ou enfant, format A4. Pour chaque planche : une fiche technique (y compris chaussures et accessoires), une explication du croquis, une page « matière » (récupération) et une page « couleur ».
  2. Une explication du concept et des impératifs techniques de présentation (si nécessaire) ainsi qu’un texte qui sera inséré dans le programme.
  3. Votre CV (si formation et activités dans le domaine de la mode uniquement)
  4. Vos coordonnées complètes.
  5. Le règlement signé

Le dossier complet ainsi que le règlement signé doivent nous parvenir  avant le 18 novembre 2016 (pour les étudiants et les amateurs) et le 15 janvier 2017 (pour les stylistes confirmés et renommés)

Il est possible de l’envoyer par mail : info@assistance-enfance.be (en format PDF ou jpeg) ou par courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou de le déposer: Assistance à l’Enfance asbl – Défil’éco,  rue Surlet, 34  à  4020 Liège

Contraintes

  1. Présentation de 1 à 3 tenues par candidat.
  2. Utilisation de matériaux de récupération.
  3. Les vêtements sont à concevoir pour être enfilés par le bas, avec une ouverture adéquate.
  4. Les modèles définitifs sont à fournir en taille 38 (+-1,75m).

Desideratas

  1. Le détournement d’un objet de sa fonction première sera apprécié par le jury
  2. Chaque créateur propose un mannequin qui participera au casting organisé par l’asbl

Sélection

Un jury composé de professionnels se réunira au mois de novembre 2016. Les stylistes sélectionnés seront avertis par mail ou par courrier pour le 28 novembre.

Les décisions de celui-ci seront sans appel.

Dates clés

Etudiants et créateurs

  • Réception des dossiers par l’organisation: au plus tard le 18 novembre 2016 à minuit.
  • Présélection des stylistes sur base du dossier : le 28 novembre 2016.
  • Dépôt des tenues : au plus tard le 28 mars 2017.
  • Sélection finale sur base des tenues remises : le 30 mars 2017
  • Reprise des pièces non sélectionnées : le mardi 4 avril 2017
  • Dépôt des créations : le mercredi 3 mai 2017 à 10h
  • Reprise des pièces ayant défilé: au plus tard, le 2ème jour J à minuit.

Professionnels 

  • Réception des dossiers par l’organisation: au plus tard le 25 janvier 2017 à minuit.
  • Présélection des stylistes sur base du dossier : le 28 janvier 2017.
  • Dépôt des tenues : au plus tard le 17 avril 2017.
  • Sélection finale sur base des tenues remises : le 20 avril 2017
  • Reprise des pièces non sélectionnées : le lundi 24 avril 2017
  • Dépôt des créations : le mercredi 3 mai 2017 à 10h
  • Reprise des pièces ayant défilé: au plus tard, le 2ème jour J à minuit.Les silhouettes restent la propriété du styliste et sont récupérables le jour du défilé.

Les silhouettes restent la propriété du styliste et sont récupérables le jour du défilé.

Les tenues non reprises dans les délais fixés seront la propriété de l’asbl.

Les silhouettes restent la propriété du styliste et sont récupérables le jour du défilé.

Les tenues non reprises dans les délais fixés seront la propriété de l’asbl.

Retour des dossiers non sélectionnés 

Si vous souhaitez récupérer votre dossier, vous pouvez :

  1. Soit, venir le rechercher dans les locaux de l’asbl Assistance à l’Enfance, durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi, de 10 à 17h).
  2. Soit, joindre une enveloppe timbrée à votre dossier pour que nous puissions vous renvoyer le tout.

PS : L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol des dossiers durant leur envoi.

Vêtements et matériaux de récupération

Dès que leur dossier a été sélectionné, les stylistes  pourront se rendre à l’asbl Assistance à l’Enfance pour y enlever le matériel qu’ils souhaiteraient utiliser pour leurs créations.

Un inventaire sera dressé. Toutes les pièces prises devront se retrouver dans les silhouettes réalisées, le reste devra être rendu dans les 15 jours de l’enlèvement (date du document signé le jour de l’enlèvement). Sans cela, ils seront dus à l’asbl.

Publicité, photographies

Le styliste donne l’autorisation à l’asbl Assistance à l’Enfance de « reproduire » l’œuvre présentée sous quelque forme que ce soit pour la promotion de l’événement. L’asbl s’engage à mentionner le nom du créateur pour chaque reproduction/photo, et ne devra pas payer de droits d’auteur pour ces reproductions/photos.

Exclusion

Le jury se réserve le droit d’annuler à tout moment la participation et la sélection d’un artiste si celui-ci agit à l’encontre des objectifs du projet. Cette décision sera sans appel et aucun préjudice ne pourra être réclamé.

Toute contestation relève de la compétence des Tribunaux de Liège.

Le participant souscrit sans réserve au présent règlement.

 

Date et signature