DEFIL'ECO | Dossiers
131
page-template-default,page,page-id-131,page-child,parent-pageid-29,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

DOSSIER DE PRESSE

Défil’éco : un  spectacle exceptionnel, hors du commun, au concept unique

Manège de la Caserne Fonck à Liège

Le jeudi 4 mai et le vendredi 5 mai 2017 à 20h30.

Une organisation de l’asbl Assistance à l’EnfanceDirection artistique par Giovanni Biasiolo

Ce grand  défilé de mode a eu un succès inespéré lors de ses 2 premières éditions, en mars 2013 et en avril 2015 :  participation de 120  bénéficiaires venant  de 14 associations, 50 bénévoles, 22 étudiants en stylisme, 9 stylistes professionnels, 80 mannequins coiffés et maquillés par des professionnels, 80 silhouettes présentées à plus de 1000 spectateurs, 10 photographes présents, des émissions télévisées et radio, des dizaines d’articles de presse…

Il repose sur un concept unique : présenter des collections hommes, dames et enfants dessinées par des stylistes et designers liégeois et des créations réalisées par des associations travaillant en partenariat.

Un  défilé en 2 temps

Des associations qui créent en binôme

14 associations / 7 binômes : 130 bénéficiaires

La spécificité du projet : rassembler un grand nombre de participants issus du social pour aboutir à une création commune originale.

C’est, dans chaque binôme, le travail en commun de deux associations qui ne se connaissent pas au départ, n’ont jamais travaillé ensemble, sont issues de quartiers différents et sont actives dans des domaines parfois très éloignés l’un de l’autre.

Une aventure de partage qui met en contact des usagers de différentes cultures, diverses nationalités, jeunes, ou plus âgés, avec ou sans handicap…

Un mélange des savoirs, des compétences, des expériences, des idées, des particularités de chacun.

Des stylistes renommés

ainsi que des  créateurs et des étudiants en stylisme

Un invité d’honneur – Le sud Tunisie – vous présentera 6 tenues créées à Oudref

Visitez le site www.defileco.be  et vous n’aurez qu’une envie : voyager avec eux

• En Autriche avec l’Esterel (maison de repos – personnes âgées) et le Tournesol (intergénérationnel)
  • En Grèce avec le Val Mosan (personnes âgées) et le Chêne (handicapés mentaux)
  • À Cuba avec la Régie de quartier Havre-Sac de Dison et le CPAS de Verviers
  • A Las Végas avec le SIS CPAS Esneux et le Pays des Merveilles (handicapés mentaux)
  • En Louisiane avec les Ateliers 04 (CEC, Chiroux) et la maison Intergénérationnelle d’Outremeuse
  • En Mauritanie avec Tanit (femmes socialement exclues) et les Electrons libres
  • En Suède avec La Lumière (malvoyants) et EFPS (couture)

En 2015, leurs Altesses royales le Prince Laurent et la Princesse Claire nous ont fait l’honneur de rehausser notre événement par leur présence lors de la 1ère représentation. Cette année, nous avons sollicité la Princesse Léa de Belgique.

Vu le succès immense des 2 premières éditions édition (plus de 1.000 spectateurs) et pour répondre à la demande du public, l’asbl organise 2 représentations.

Adresse du jour : rue Ransonnet, 2   4020  Liège

20 € sur place/ 15 € en prévente dans les associations participantes.

Chaque place vendue pour cet événement permettra d’assurer la continuité et le développement des actions de l’asbl envers les enfants et les familles.

Infos : 04-341.10.96      www.defileco.be      info@assistance-enfance.be