DEFIL'ECO | Communiqués
133
page-template-default,page,page-id-133,page-child,parent-pageid-29,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Communiqués

Communiqué de presse

 

logo défil'éco

Défil’éco : un  spectacle exceptionnel, hors du commun, au concept unique

Manège de la Caserne Fonck à Liège

Le jeudi 4 mai et le vendredi 5 mai 2017 à 20h30.

 

La troisième édition de cet événement inédit, culturel, social et d’une grande qualité artistique est dirigée par le styliste créateur renommé Giovanni Biasiolo  et est organisée par l’asbl Assistance à l’Enfance.

 

En tout, plus de 130 créations originales réalisées par 14 associations  travaillant en binômes et par des créateurs et des stylistes professionnels seront présentées au public.

 

Plus qu’un simple défilé, il s’agit d’un vrai spectacle haut en couleur de silhouettes qui sortent du domaine du « portable » et qui sont chacune de véritables œuvres d’art résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus.

 

Associations participantes : La Lumière (malvoyants) et EFPS (couture), la Régie de quartier Havre-Sac de Dison et le CPAS de Verviers, Les Ateliers 04 (CEC, Chiroux) et la maison Intergénérationnelle d’Outremeuse, L’Esterel (maison de repos – personnes âgées) et le Tournesol (intergénérationnel), Le Val Mosan (personnes âgées) et le Chêne (handicapés mentaux), Le SIS CAPS Esneux et le Pays des Merveilles (handicapés mentaux), Tanit (femmes socialement exclues) et les Electrons libres 

 

Créateurs : des autodidactes, designers, architectes, costumiers, sculpteurs…

 

Etudiants en stylisme : de Château Massart Mode à Liège et de de Francisco Ferrer à Bruxelles

 

Stylistes confirmés : et diplômés d’une académie de mode

 

Invité d’honneur :  la Coopérative des femmes artisanes « Mergoum » du sud-tunisien présentera 6 tenues réalisées lors d’un workshop à Oudref.

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser une interview préalable du Directeur artistique, de l’organisateur ou des associations lors d’un atelier de travail.

 

Adresse du jour : rue Ransonnet, 2   4020  Liège

 

20 € sur place/ 15 € en prévente à l’asbl Assistance à l’Enfance, au magasin Loliphant et dans les associations participantes.

 

Chaque place vendue pour cet événement permettra d’assurer la continuité et le développement des

actions de l’asbl envers les enfants et les familles.