Plastic-Tac

Plastic-Tac

18 septembre 2019 Blog 0

Depuis quelques mois, plusieurs groupes de jeunes Verviétois se sont rassemblés afin de mener à bien le projet Plastic-Tac.
Ce projet a pour objectifs de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement, de les inviter à devenir de véritables acteurs de changement et de faire d’eux des ambassadeurs en matière d’écologie et de développement durable. Au travers de leur participation à ce projet tant réflexif que créatif, ces groupes réalisent des actions de collecte de déchets, des animations de sensibilisation et participent à la création collective d’un défilé à partir de déchets ou d’éléments récupérés.
Ce défilé sur le thème de l’eau et des animaux aquatiques illustrera les dommages causés par la pollution sur cet écosystème précieux mais pourtant grandement malmené par l’activité humaine.
Il se déroulera donc le 21 septembre à 15h30 au centre de la fête de quartier d’Hodimont (Verviers).
«Les Archers aquatiques», groupe de créateurs mené par Sophie Moal, ont participé à Défil’éco#4 et vont ouvrir le défilé à 15h30 avec les 3 silhouettes de leur collection «Voyage sur le 7ème continent».
Nous vous invitons tous à participer à cette belle initiative et à venir voir de plus près les créations réalisées pour Défil’éco#4.