Participants éditions précédentes

Un événement inédit, culturel, social et d’une grande qualité artistique dirigé par le styliste-créateur Giovanni Biasiolo et organisé par l’asbl Assistance à l’Enfance.

Depuis 2013, tous les 2 ans, une centaine de créations originales réalisées par des associations travaillant en binômes et par des étudiants en stylisme, des créateurs, des designers et des stylistes confirmés sont présentées au public.

Notre projet consiste à :

– Mobiliser, de façon solidaire, le monde associatif, politique et économique autour de l’art et de la récupération : dans chaque binôme, travail en commun de deux associations qui ne se connaissent pas au départ, sont issues de quartiers différents et sont actives dans des domaines parfois très éloignés l’un de l’autre.

– Mettre en place un projet citoyen : « développer la solidarité, le respect des différences, des identités, des convictions idéologiques…mais aussi le développement personnel, la sensibilisation à la récupération et aborder des thèmes variés comme la mode, le recyclage, la précarité, le vivre-ensemble, l’isolement et l’exclusion sociale… ».

Ce défilé est le seul défilé de mode de Liège et environs, une vitrine qui permet à de jeunes stylistes, des étudiants, des amateurs, des designers et des stylistes confirmés de montrer leur savoir-faire. C’est ainsi que plusieurs jeunes stylistes ont été « lancées » par Défil’éco.