3ème Binôme… ou plutôt trinôme d’associations – la Résidence « Val Mosan », le GASS et La Lumière participent à Défil’éco#4

3ème Binôme… ou plutôt trinôme d’associations – la Résidence « Val Mosan », le GASS et La Lumière participent à Défil’éco#4

8 janvier 2019 Blog 0

3ème groupe d’associations à participer à la première partie de Défil’éco#4 ? Ce n’est pas un binôme mais un trinôme d’associations : Le GASS, La Lumière et La Résidence Val Mosan. Elles ont choisi de réunir leurs savoir-faire pour une expérience pleine d’échanges, de rires, de découvertes … Un Voyage unique !

Résidence Val Mosan

maison de repos qui accueille 198 résidents, d’âges et de pathologies différentes, des jeunes (35 ans) ayant des difficultés psychosociales ne leur permettant pas d’être autonomes et pour la pathologie desquels aucune structure n’existe, des personnes âgées, des personnes handicapées physiques….

GASS

Groupe d’Actions Sociales et Scolaires. Ecole de devoir s’adressant à la population du quartier (Ste Marguerite) et particulièrement la population immigrée. Soutien scolaire des 6-18 ans et alphabétisation des adultes, hommes et femmes : lire, écrire et parler le français.

La Lumière

C’est plus de 1.600 aveugles et 8.000 malvoyants de tous âges qui comptent sur l’aide et l’accompagnement offerts par les professionnels de « La Lumière ».
Afin d’aider les déficients visuels à aller vers davantage d’autonomie et favoriser leur épanouissement, différents services sont accessibles : un Service d’Accompagnement et Social, un Service Culture, Sports et Loisirs, une Bibliothèque Publique Spéciale (y compris animations culturelles), un Centre de Réadaptation Fonctionnelle, un Centre de consultations basses visions, un Service d’Aide à l’Intégration scolaire, une Entreprise de Travail Adapté.