DEFIL'ECO | 1er Binôme d’associations – La Régie de Quartier « Havre-Sac » de Dison et le GAMS Verviers participent à Défil’éco#4
4424
post-template-default,single,single-post,postid-4424,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

BLOG

1er Binôme d’associations – La Régie de Quartier « Havre-Sac » de Dison et le GAMS Verviers participent à Défil’éco#4

19 Nov 2018, Posté par myriam dans Blog

Défil’éco : Stylistes, créateurs, étudiants, mais également des associations travaillant en binômes vous présenteront les 2 et 3 mai prochains des créations hors du commun réalisées à partir de matériaux de récupération. Premier binôme à participer : la Régie de Quartier Havre-Sac Dison et le GAMS Verviers. Une petite présentation s’impose !

Havre-SAC- Dison : Régie de quartier – Insertion socioprofessionnelle et redynamisation du quartier de Neufmoulin. Organise une formation de base « Ouvrier polyvalent » comprenant divers axes de travail : travail sur chantiers (en atelier, au sein des habitations du quartier), initiation à la cuisine de collectivité, travail de création (couture et/ou assemblage) à partir d’objets, de vêtements de récupération afin de créer des pièces uniques (luminaires, …) et dans une optique de développement durable, cours de remise à niveau français et mathématiques.

GAMS Belgique : Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles. Depuis janvier 2015 le GAMS Belgique a ouvert une antenne à Liège, où il y a beaucoup de demandeurs d’asile. Il existe des antennes à Namur, Anvers, Bruxelles et Verviers. Soit le GAMS va vers les femmes qui ont subi l’excision, en cours d’Alpha, à l’ONE, dans les écoles de formation… soit ce sont elles qui viennent vers l’association. Il y a un suivi individuel et, éventuellement, orientation vers d’autres structures pour un suivi médical ou juridique. Il y a aussi des activités de groupes de femmes, des groupes de jeunes (Slam) et des interventions aux centres de demandeurs d’asile (formations…).

Début novembre 2018, ces deux associations ont découvert la magasin de seconde main de l’Asbl Assistance à l’Enfance (organisateurs) pour une recherche de matériaux de récupération qui serviront à la conception des silhouettes Défil’éco#4.

 

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.